Déjà 160 covoitureurs solidaires : et vous ?



Covoiturage+ a lancé Ehop Solidaires en février dernier. Cette expérimentation vise à apporter une nouvelle solution de covoiturage pour les personnes en situation de retour vers l’emploi ou la formation.

Nous vous en avons déjà parlé, le 3 février dernier, nous avons officiellement lancé Ehop Solidaires ! Cette expérimentation menée en Ille-et-Vilaine en 2015 vise à apporter une nouvelle solution de mobilité aux personnes en insertion professionnelle. Ce projet s’inscrit pleinement dans les missions de covoiturage+ : assurer une mobilité pour tous.
D’un côté, les « offreurs » : des actifs mobilisés qui constituent un réseau de conducteurs solidaires pour covoiturer ponctuellement, et  qui s’inscrivent sur www.ehop-solidaires.fr. De l’autre, des « demandeurs » : des personnes qui n’ont aucune solution de transport pour se rendre au travail, à un entretien d’embauche, à un stage… et qui recherchent un trajet solidaire. Ils sont redirigés par les acteurs de l’insertion.
 
Pour la réussite du projet, nous comptons sur vous tous pour relayer l’information sur les territoires, dans les entreprises, dans vos réseaux personnels. Et surtout vous inscrire et INCITER vos réseaux à le faire ! A ce jour, nous comptons 160 conducteurs solidaires, il nous en faut 400 !

Alors, partants pour un covoiturage engagé ?
 


 


Une solution de covoiturage RoulezMalin, spécialiste en écomobilité